Nos engagements:

Les règles déontologiques sont un ensemble de principes et règles éthiques (code de déontologie, charte de déontologie) qui gèrent et guident une activité professionnelle. Ces normes sont celles qui déterminent les devoirs minimums exigibles professionnels dans l’accomplissement de leur activité.

Eléments d’éthique:

Informer les bénéficiaires de la raison d’être du conseil en orientation, de ses objectifs, des techniques utilisées, des politiques et règles de déontologie applicables

La prestation débute uniquement lorsque le cadre, le contenu et le calendrier d’intervention sont validés par la consultante et l’intéressé.

Garantie de secret professionnel: respect du caractère confidentiel des informations communiquées par le bénéficiaire

Une approche individuelle et participative est assurée :  La consultante ne se substituera en aucun cas à la personne qui effectue un bilan mais l’amènera à assumer pleinement sa propre démarche. La prestation, de par sa méthode très participative, doit permettre à la personne de prendre une orientation efficace basée sur une relation de confiance.

Le bénéficiaire est suivi par une consultante référente tout au long de la prestation

Les phases du bilan sont discontinues et respectent le rythme d’appropriation du bénéficiaire.

La consultante s’assure à l’issue du bilan que le bénéficiaire possède bien les informations nécessaires pour utiliser au mieux les résultats de son bilan dans la mise en œuvre de son projet.

 

orientation jeunes adultes